Kaven Haché, l'enCHANTEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaven Haché, l'enCHANTEUR

Forum Kaven Haché
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Charles Dubé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marjoli
Admin
Marjoli


Nombre de messages : 293
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2005

Charles Dubé Empty
MessageSujet: Charles Dubé   Charles Dubé EmptyMar 22 Nov à 1:56

Coucou!

Depuis que j'ai entendu Kaven chanter La Marée de Charles Dubé, je suis fascinée par cet artiste... C'est plus un chanteur à textes qu'un chanteur à voix, mais j'aime bien son grain de voix... (pas autant que celui de Kaven! ;))

Je songe à aller l'entendre chanter le 1er décembre au Grand Théâtre de Québec. Pour le moment, j'irais seule.

Je vous invite à aller entendre ses chansons sur son site:

http://vox.bandzoogle.com/users/charlesdube/index.htm

Dites-moi comment vous le trouvez!
Revenir en haut Aller en bas
Marjoli
Admin
Marjoli


Nombre de messages : 293
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2005

Charles Dubé Empty
MessageSujet: Re: Charles Dubé   Charles Dubé EmptyMar 22 Nov à 1:58

Je me suis procurée l'album au coût de 12,99$ plus taxes... Je suis contente de mon achat!

Le 1er décembre, je serai certainement au Grand Théâtre! Il y fera une représentation au coût de 22,50$ environ...

La marée est ma chanson favorite!
Revenir en haut Aller en bas
ophélie
Admin
ophélie


Nombre de messages : 479
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 21/11/2005

Charles Dubé Empty
MessageSujet: Re: Charles Dubé   Charles Dubé EmptyMar 22 Nov à 2:05

moi j'aime beaucoup La marée, jm'ennuie et réverbère!!! :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://hachekaven.1fr1.net
Marjoli
Admin
Marjoli


Nombre de messages : 293
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2005

Charles Dubé Empty
MessageSujet: Re: Charles Dubé   Charles Dubé EmptyJeu 24 Nov à 22:37

Je viendrai vous reparler du spectacle Réverbère de Charles Dubé!

Je serai au Grand Théâtre de Québec le 1er décembre 2005 à 20h. Je suis dans la rangée B, section impair.
Revenir en haut Aller en bas
ophélie
Admin
ophélie


Nombre de messages : 479
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 21/11/2005

Charles Dubé Empty
MessageSujet: Re: Charles Dubé   Charles Dubé EmptyJeu 24 Nov à 22:38

Marjoli a écrit:
Je viendrai vous reparler du spectacle Réverbère de Charles Dubé!

Je serai au Grand Théâtre de Québec le 1er décembre 2005 à 20h. Je suis dans la rangée B, section impair.

Charles Dubé Cool Charles Dubé Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://hachekaven.1fr1.net
ophélie
Admin
ophélie


Nombre de messages : 479
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 21/11/2005

Charles Dubé Empty
MessageSujet: Re: Charles Dubé   Charles Dubé EmptyLun 28 Nov à 22:47

Marjoli a écrit:
Je viendrai vous reparler du spectacle Réverbère de Charles Dubé!

Je serai au Grand Théâtre de Québec le 1er décembre 2005 à 20h. Je suis dans la rangée B, section impair.

maudit que tu es chanceuse plus j'écoute le cd plus j'aurais aimé sa y aller moi aussi! mais ce sera pour une autre fois!!! j'ose espérer un beau résumé de ta part!!!! Charles Dubé Bisou Charles Dubé Bisou Charles Dubé Bisou Charles Dubé Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://hachekaven.1fr1.net
Marjoli
Admin
Marjoli


Nombre de messages : 293
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2005

Charles Dubé Empty
MessageSujet: Re: Charles Dubé   Charles Dubé EmptyMer 30 Nov à 5:11

Ophélie a écrit:
Marjoli a écrit:
Je viendrai vous reparler du spectacle Réverbère de Charles Dubé!

Je serai au Grand Théâtre de Québec le 1er décembre 2005 à 20h. Je suis dans la rangée B, section impair.

maudit que tu es chanceuse plus j'écoute le cd plus j'aurais aimé sa y aller moi aussi! mais ce sera pour une autre fois!!! j'ose espérer un beau résumé de ta part!!!! Charles Dubé Bisou Charles Dubé Bisou Charles Dubé Bisou Charles Dubé Bisou

Un résumé ou un compte-rendu? Charles Dubé Grimace
Revenir en haut Aller en bas
ophélie
Admin
ophélie


Nombre de messages : 479
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 21/11/2005

Charles Dubé Empty
MessageSujet: Re: Charles Dubé   Charles Dubé EmptyMer 30 Nov à 15:01

Marjoli a écrit:
Ophélie a écrit:
Marjoli a écrit:
Je viendrai vous reparler du spectacle Réverbère de Charles Dubé!

Je serai au Grand Théâtre de Québec le 1er décembre 2005 à 20h. Je suis dans la rangée B, section impair.

maudit que tu es chanceuse plus j'écoute le cd plus j'aurais aimé sa y aller moi aussi! mais ce sera pour une autre fois!!! j'ose espérer un beau résumé de ta part!!!! Charles Dubé Bisou Charles Dubé Bisou Charles Dubé Bisou Charles Dubé Bisou

Un résumé ou un compte-rendu? Charles Dubé Grimace

comme tu le veux!!! Charles Dubé Beaux_ye
Revenir en haut Aller en bas
https://hachekaven.1fr1.net
Marjoli
Admin
Marjoli


Nombre de messages : 293
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2005

Charles Dubé Empty
MessageSujet: Re: Charles Dubé   Charles Dubé EmptyVen 2 Déc à 1:03

Coucou...

J'arrive tout juste du spectacle de Charles Dubé... Dans un autre esprit que mon compte-rendu de Marie-Chantale Toupin, je vous rends celui de Charles Dubé.

Le destin ayant voulu me priver de ma plume... je dois me contenter de ce que ma pauvre mémoire a peine à retenir. Encore une fois, mon départ pour le spectacle fut précipité...

Arrivée dans la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre, j'ai pu apprécier le décor... En effet, il n'y avait aucun rideau et nous pouvions déjà espérer un spectacle assez intime. Sur la scène, trônaient différentes guitares, la batterie, les pédales et les micros en plus de laisser présager que l'éclairage tiendrait lieu de décor, intemprorel et indélimité...

J'ai fait, en attendant le début des émotions, la connaissance avec mon deuxième voisin de banc (mon siège étant au bout de la deuxième rangée, près de l'allée, juste avant la section de côté)... Il m'a questionné ainsi : "Pourquoi Charles Dubé?" en mettant l'accent sur le nom de l'artiste... Je lui ai répondu ce que vous connaissez tous et toutes; que j'avais entendu une de ses chansons interprétée par un autre artiste (La Marée) et que j'ai tellement aimé la chanson que j'ai voulu savoir elle était de qui... que j'ai découvert le site de Charles Dubé et son disque... blablabla! Il s'est ouvert à moi en me racontant sa petite aventure personnelle... Lui et sa femme ont entendu la chanson jouer à l'endroit où ils se trouvaient et ce fut un coup de foudre dû au hasard... Malheureusement, notre conversation fut coupée par l'arrivée d'une tierce personne entre nos deux bancs... une personne qui avait acheté le siège B-13!

Charles est arrivé tout simplement sur le "stage" avec ses musiciens et ils ont commencé Me Voici. J'ai essayé tant bien que mal de retenir l'ordre des présentations, mais mon tit coco a trouvé l'exercice trop difficile et a préféré profiter du moment. Après une seconde chanson tout aussi intimiste, Charles a placé ses premiers commentaires; ses premières salutations. Il nous a félicités d'être affranchis en spécifiant que nous quittions notre télé un jeudi soir pour le voir... et nous as confié (probablement une blague!) qu'il enregistrait dans son hôtel! Je ne sais pas pourquoi, mais malgré toute ma bonne volonté et mes très certainement trop grandes attentes, je me suis demandé s'il n'était pas maladroit... Finalement, je pense que non. Je suis d'avis que réchauffer une salle incomplète n'est pas chose facile et que malgré son sourire enjôleur et son attitude fière, je soupçonne Charles d'être un homme timide.

Il nous a expliqué que Viens est une chanson écrite sur la garde partagée pour son enfant (il me semble que c'est un fils). Il nous as aussi raconté la petite histoire de Réverbère; un soir de fête où il est rentré à pieds, il s'est perdu dans un parc et au loin, un révervère éclairait une pierre sur laquelle était inscrite une citation de Martin Luther King qui l'a beaucoup fait réfléchir... "Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères sinon nous allons tous mourir comme des idiots". Il a souligné que ce sont les hommes qui, depuis la début des temps font la guerre... que les femmes sont la vie et les enfants l'espoir...
J'ai appris qu'il avait habité pendant 3 ans au 155 Maisonneuve à Québec et il nous as dit qu'il était bien content de revenir parmi nous.

Il a aussi souligné sa participation à l'album Pamplemousse pour contrer le suicide qui touche plusieurs québécois. Il a raconté le bienfait des pauses et sa découverte d'une fluidité entre sa main gauche et sa main droite en interprétation musicale (malheureusement, peut-être suis-je trop blonde puisque je n'ai pas compris...). Il a interprété quelques chansons qui sont, pour moi, inédites. Entre autres, j'ai découvert une chanson qui parle de fous qu'il nous a présentée en nous disant qu'il avait coulé son test de quotien intellectuel parce qu'il était en retard, qu'il avait perdu son chien et qu'il avait la tête ailleurs... Malheureusement, je ne peux vous donner des détails sur les nouvelles chansons puisque je n'ai pas bien entendu les paroles... mais tout ça me semblait très bon, fidèle à Charles Dubé. J'ai bien aimé l'histoire de fou qui prend toutes sortes de pilules et beaucoup celle (peut-être la même, je suis confuse) où CHalres est en amour et dit que sa belle le réchauffe tellement qu'il a envie d'ouvrir ses fenêtres... Désolée, je ne lui rends pas justice!!

J'oublie de mentionner qu'il a amorcé la deuxième partie seul. Il a finalement chanté La Marée en deuxième chanson de la deuxième partie, toujours en solo avec sa guitare acoustique. Dans cette partie, je crois que je me suis plus ouverte à lui et je n'en ai que de meilleurs souvenirs. Réverbère et Un ciel pour le soleil ont eu un accueil particulièrement favorable de la part du public. Nous avons eu droit a Je m'ennuie en deuxième rappel... Comme promis, Sheira, j'ai crié les paroles de la chanson! Au troisièmme rappel, Charles a remercié ses musiciens et a débranché sa guitare et repoussé son micro... Il nous a interprété une chanson qui semble s'intituler Ma Maison comme si nous étions tous dans le même salon!

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais de Charles Dubé... mais je l'ai trouvé étrangement sexy dans ses imperfections. Je l'ai trouvé beau; il a un sourire et un regard à faire fondre même si je ne m'attendais pas à voir Tom Cruise. Il n'est pas particulièrement grand ou "bien bâti" comme on dit, mais je dois dire qu'il est très agréable à regarder et même très attirant. Je l'ai regardé chanter tout le long, sans presque détourner mon regard...

Il ressent un plaisir évident à être sur la scène. Il se retire souvent vers ses musiciens pour "tripper" avec eux lorsqu'il ne chante pas... Seul hic, c,est que ses textes sont porteurs de sens et que parfois, Chalres est trop heureux et souris trop pour qu'on adhère au "mood" de la chanson... Mais! Charles Dubé est un artiste à surveiller... Retenez son nom! De belles interprétations à la hauteur de ses textes... une belle voix chaude, puissante lorsqu'il le faut... J'y retournerai!

Assez généreux, il a accepté de poser pour le forum, me demandant même quel décor je désirais! Je lui ai aussi glissé un mot sur Ophelie et Sheira... je lui ai rapidement décrit comment nous l'avons connu... Malheureusement, il n'a pas semblé vouloir l'adresse du "site"...
Charles Dubé Charlesdube28hg


Allez le voir!!!


Dernière édition par le Ven 2 Déc à 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marjoli
Admin
Marjoli


Nombre de messages : 293
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2005

Charles Dubé Empty
MessageSujet: Re: Charles Dubé   Charles Dubé EmptyVen 2 Déc à 1:05

Charles, tu m'as charmée... j'irais bien prendre une bière! Charles Dubé Santee

À ta santé!
Revenir en haut Aller en bas
Marjoli
Admin
Marjoli


Nombre de messages : 293
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2005

Charles Dubé Empty
MessageSujet: Re: Charles Dubé   Charles Dubé EmptyVen 2 Déc à 1:06

Kaven, je préfère ton interprétation de La Marée... et ton interprétation en générale qui est très intense et vient me chercher très loin... Charles utilise trop son sourire pour me faire croire à la profondeur des sentiments de cette chanson...


Dernière édition par le Ven 2 Déc à 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ophélie
Admin
ophélie


Nombre de messages : 479
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 21/11/2005

Charles Dubé Empty
MessageSujet: Re: Charles Dubé   Charles Dubé EmptyVen 2 Déc à 1:31

Charles Dubé Salut cool Marjoli je suis vraiment contente d'avoir pu te lire!!!

je trouve que tu as vraiment du talent pour résumer ! Charles Dubé 11309616
un gros grso merci!!! Charles Dubé Merci et surtout pour mavoir mentionner cets tres gentil!!!

sur ce je dois retourner etudier maudit zut!!! Charles Dubé Crazy
Revenir en haut Aller en bas
https://hachekaven.1fr1.net
ophélie
Admin
ophélie


Nombre de messages : 479
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 21/11/2005

Charles Dubé Empty
MessageSujet: Re: Charles Dubé   Charles Dubé EmptyJeu 15 Déc à 21:29

si vous appuyer le bloc québécois et que vous voulez voir Charles Dubé voilà une petite annonce qui peut vous interesser si vous êtes à montréal!


Grand rassemblement d’après débat le dimanche 18 décembre


Nous vous invitons à participer au grand rassemblement d’après débat avec Gilles Duceppe, DobaCaracol, Charles Dubé et autres artistes invités.

Le dimanche 18 décembre à 13h30

Au Spectrum de Montréal, 318 rue Sainte-Catherine Ouest.

Confirmez votre présence au fjbq@bloc.org ou par téléphone, au (514) 376-4555.


Charles Dubé Apres_debat1
Revenir en haut Aller en bas
https://hachekaven.1fr1.net
Marjoli
Admin
Marjoli


Nombre de messages : 293
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2005

Charles Dubé Empty
MessageSujet: Re: Charles Dubé   Charles Dubé EmptyJeu 15 Déc à 23:11

Ouin! Duceppe sait s'entourer!

Et c'est une belle vitrine pour Charles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles Dubé Empty
MessageSujet: Re: Charles Dubé   Charles Dubé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Dubé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaven Haché, l'enCHANTEUR :: Discussions de toutes sortes! :: Arts-
Sauter vers: